mardi 10 novembre 2009

Trajectoires urbaines du consommateur et cooponing mobile

Lu sur l'atelier BNP Parisbas, concernant les applications mobiles intégrant des coupons de réduction :

Les revenus générés par ces applications dépasseront ceux des applications de paiement : environ quatre milliards d’euros pour la même année ( horizon 2014, selon étude Jupiter Search)

J'en retiens 3 idées fortes:

1. Digital Signage interactif de proximité :
"L’étude souligne également l’importance d’outils clés comme les technologies de reconnaissance de proximité (NFC) dans le processus de marketing mobile. Couplées aux coupons et affiches intelligentes ou Smart Poster, elles visent à créer de l’interaction entre les clients potentiels et leurs achats éventuels. Ces derniers pourraient entre autres redonner vie aux panneaux d’affichage statiques. "

2. "Augmenter " , voire ubimédiatiser les boutiques :
"Grâce notamment à l’insertion de balises NFC dans les boutiques, il sera ainsi possible de passer son téléphone portable devant une vitrine pour obtenir des informations complémentaires liées au produit, ainsi qu’emporter des coupons de réduction."

3.Trajectoires du consommateur et persuasive design localisé :
"Pour Juniper Research, ces outils marketing représentent de grandes opportunités pour les marques et les agences publicitaires, fournissant un accès plus immédiat au client, le suivant dans chacun de ses pas, et l’encourageant à prendre des décisions d’achat plus rapides".
Enregistrer un commentaire