mardi 19 novembre 2013

Sublimeeze, lanterna magica du digital in-store



Le sublimeeze de la société improveeze propose une mise en scène innovante et engageante, quasi magique, d'un produit en magasin en combinant créativité digitale et tangibilité de l'expérience en magasin.
Le brand content vient ici sublimer le produit en magasin par un effet de cube d'écrans transparents tactiles enveloppant le produit de son univers. On pourrait même parler de "product content". Une sorte de fiche produit enrichie animée "en 3D" qui vient titiller le désir du shopper. Outre le contenu, on a aussi une connexion au lifestreaming social du dit produit: avis, commentaires sur les réseaux sociaux, en temps réel sur le produit. Et il est possible d'emporter du contenu par exemple en scannant un QR code qui s'affiche en surpimpression sur l'interface cubique...Et le système semble à la fois pouvoir jouer de manière autonome avec le shopper ou au contraire venir en appui ludique et démonstratif pour la force de vente.
Voilà donc, une nouvelle manière de penser le contenu numérique, comme une bande annonce numérique qui prend corps avec le produit tangible, un joli mixte entre virtuel, touchless et réel qui fait sens. Et dont l'objectif est de surprendre pour capter l'attention en magasin et séduire ou faire émerger un désir d'achat.

Ci-dessous la présentation par la société improveeze:






Enregistrer un commentaire