dimanche 16 novembre 2014

Une carte de paiement mobile à l’encre électronique compile toutes vos cartes de paiement et fidélité


Plastc card exploite aussi la technologie NFC RFID et Bluetooth et peut afficher des codes barres/ QR code, se charge par induction pour durer 1 mois, s’appaire au smartphone du porteur et déclenche une alerte de proximité quand le smartphone s’éloigne trop de la carte, avec possibilité d’effacer à distance les données de la carte. Elle sécurise les transactions avec code pin et reconnaissance de données biométriques du visage (via l'app Plastc wallet sur smartphone) , peut ouvrir des portes. Bref, un condensé des possibles technologiques !

La carte est en pré-vente à 155 dollars aux USA ( + 10 dollars pour être livré à l'international).
 Après, on peut s’interroger sur l’ergonomie de recherche et de la sélection des cartes embarquées, surtout quand elles sont en nombre à l’instar de celles qu’on embarque dans les applications Fidall ou Fid’me. Lesquelles pour le coup facilitent l’affichage des cartes avec un moteur de recherche auto-complétant notamment.
Enfin, on peut s'interroger sur la viabilité de cette initiative à terme au moment où tout est fait pour fluidifier l'achat en déportant notamment le paiement sur des solutions embarqués sur Smartphone (Apple Pay, Google Wallet, Paypal,  ou même Auchan en France avec FlashNPlay) et donc à terme faire disparaître l'usage d'une carte de paiement ?  A moins, que le smartphone lui même ne viennent à évoluer en s'amincissant et en proposant sur une de ses surfaces un écran à encre électronique.

Enregistrer un commentaire